• Lune mineuse


    En fond sonore : "Broken Drum", Boards of Canada.

    Elle regardait la lune, comme pour s'en imprégner, elle rêvassait dans cette nuit pas si noire, presque blanche. Les choix sont durs, ceux qui sont subit encore plus, mais voilà elle n'a pas le choix. C'est contrariant, déstabilisant. Se dire que la chose la plus heureuse qui lui soit arrivée puisse la rendre si malheureuse, et la dégoûter de ce qui pourrait arriver. Elle ne veut plus de tout ça, se refuse à retomber dans le panneau de sentiments incontrôlables, incontrôlés.




    Sa grand mère lui a dit la veille que la vie est trop courte, qu'elle est encore jeune pour choisir ce qui la rends heureuse et quitter ce qui la plombe... C'était un autre temps Mãe chérie. Aujourd'hui on se fait quitter par ce qui était beau, et l'on craint d'avoir tout gâché, de n'avoir fait que passer. On écoute d'une oreille distraite mais pas tant que ça que l'on a été le doux passage, la faiblesse indésirée, l'étape qui a permis d'avancer mais que l'on laisse sur le bord de la route. On écoute d'une oreille distraite mais pas tant que cela, parce que l'on sait que c'est faux, mais au final on se dit que pourtant c'est un peu ça. Et on vous dit ça pour vous consoler, ah bon ?




    Elle regardait la lune, elle rêvait qu'elle rejoignait les étoiles. Un peu trop de Martini encore, seule cette fois-ci, encore, le début d'une déchéance ou les prémisses d'un alcoolisme passif. Allez c'est juste un Martini.




    Elle n'arrive même plus à se donner un peu de plaisir, ça ne l'intéresse pas, elle a essayé hier mais ce fut un cuisant échec. Même ses jouets n'y ont rien fait! Elle sombre aujourd'hui et demain elle sera heureuse. Du moins elle fera comme si parce qu'il faut bien.




    Elle a décidé d'y aller seule devant ce phare, elle a décidé d'y pleurer peut être parce qu'on ne peut pas tout avoir. C'est ton anniversaire, fais un vœux ! Oups, il ne se réalisera pas. En même temps elle sait que les vœux ne se réalisent jamais, du moins ceux qui comptent. Elle continue à fumer, il faut bien mourir de quelque chose, et avec l'alcool elle se donne deux choix, c'est déjà ça. Bon anniversaire.




    Elle s'est faite draguer, elle s'est dit « pourquoi pas? », essayer, juste pour voir comment ça fait d'être dans d'autres bras. Alors elle a sourit, elle a légèrement badiné, elle s'est dit que d'autres l'ont fait avant elle, qu'elle a déjà été celle avec qui l'on essaye, alors « pourquoi pas? ». Mais elle s'est dégonflée, elle n'a pas envie de ça, pas envie d'autres bras, même si elle a peur de dormir seule, ce n'est pas seule mais sans.




    A force de la regarder elle y est montée, la voilà sur la lune à tout surplomber. Alors c'est ça la vie ? Connaître quelqu'un et pfft l'oublier ? C'est ça la vie, aimer quelqu'un et pfft l'effacer ? C'est ça la vie, ces gens qu'elle regarde d'en haut, qui rient, qui pleurent, se congratulent, se tombent dans les bras ? Tiens, une gifle ? Oui c'est ça la vie.




    Alors elle redescend, vaut mieux y être que de la regarder, c'est moins déprimant, quoique... Allez hop un autre martini blanc, elle entend les klaxons, se cache derrière ses rideaux, rallume une cigarette et se trouve très pâle. C'est ça la vie ? J't'aime, J't'aime pas. Noir ou blanc ? Ah non ya du gris, mais elle a bien compris que ce n'est pas elle qui choisie, c'est toujours l'autre, un jour oui un jour non, lunatique voilà elle a trouvé. C'est peut être pour ça que la lune l'a fascinée.




    Elle ne sait plus quoi faire, elle est paumée. On ne raye jamais, mais quand on n'en a plus rien à foutre c'est pareil. Les souvenirs ça suffit pas. Mais les gentillesses t'oublies !




    Elle est montée sur la lune, en est redescendue, elle va être égoiste, il paraît qu'elle a bien commencé. Allez hop, une clope, un martini et au lit.




    Elle réfléchit trop, pose trop de question, est tombée dans le gris et hop l'oubli ! Putain l'oubli si on pouvait lui apprendre comment faire, apparemment il y en a qui y arrivent vite !




    La prochaine fois elle essaiera le soleil, c'est moins compliqué même si c'est plus brûlant !




     




    Comment son amie a dit ? Ce serait plus simple si tu lui en voulais ! Ah bah oui surement




     




    Mais Non


    Ton Coeur de pierre, je reste de marbre... Pfff même pas vrai !

     




     




     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Juillet 2006 à 00:31
    timounch
    "... Oui c'est ça la vie... Un morceau de lune lumineux, sur lequel tu marches en apesenteur, où tu fais des bonds de 25 mètres... Oui c'est ça la vie ! Un morceau de lune à la face cachée, où il y fait sombre, froid... La vie n'est qu'une comédie ! Hey timounch... ressers nous un martini on the rock et oublie hier : Demain ne fait que recommencer !!!!"
    2
    Jeudi 6 Juillet 2006 à 00:37
    Yep Mac Leon
    on the rock il est servit, et puis demain c'est aujourd'hui et qui sait !
    3
    Jeudi 6 Juillet 2006 à 00:49
    timounch
    C'est tout de même "drôle" toutes ces questions, ces doutes... Doit être la maladie du siècle... mais... T'as déjà marché sur la lune ?
    4
    Jeudi 6 Juillet 2006 à 00:53
    Evidemment
    je suis une Fée, les fées volent, et je me suis déposée sur la lune mais pas assez confortable finalement ! Le mal du siècle ces questionnements ? Ah non non, j'suis juste profondément une chieuse qui ne fait que poser des questions (et n'a jamais de réponses note bien!)
    5
    Jeudi 6 Juillet 2006 à 00:57
    timounch
    j'adore le "profondément" une chieuse !!! ;) Bon ok... Le Mac s'emporte... A vrai dire : si tu te poses trop de questions... Tu fais chier personne... A part toi ! Tu es une auto-chieuse... profondément si tu le désires !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Jeudi 6 Juillet 2006 à 01:00
    Hum hum
    Oui remarque je ne dérange que moi ! Sauf quand j'ai plein de questions sur ce que font les autres, parce qu'au final c'est ça qui génère l'incompréhension ! Et euh profondemment ça fait un peu scato, sourire, et je suis tout sauf çA !!! Allez je file faire semblant de dormir !
    7
    Jeudi 6 Juillet 2006 à 01:03
    bonne nuit
    bye bonne nuit... J'aimerai bien de faire semblant de dormir ! Bisous timounch, à +
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :