• Opération Mouchoirs

     

    J'ai refusé de reregarder 2046. Déjà parce que c'était en VF et que c'est un sacrilège et puis parce que... enfin ça ça me regarde mais on dira que c'est parce que 2046 c'est juste le numéro d'une porte.

    Depuis le début du festival de Cannes, Arte nous gâte. Mais je ne vais bientôt plus avoir assez de mouchoirs pour m'en sortir.

    "Elephant" c'était lundi dernier, poignant de réalisme et pour cause... ce film de Gus Van Sant m'a retourné le ventre. Quand une journée ordinaire tourne au drame dans une amérique un peu trop armée (à mon gout!).

    "Clean" c'était jeudi. Ce film de Olivier Assayas tourne autour de l'univers de la drogue, d'un nouveau départ qui te ramène malheureusement toujours au point de chute... et puis cette femme à laquelle tu t'attaches malgré tout. Encore une fois j'y suis allée de ma larme.

    Et enfin hier soir et "2046"... Saviez-vous que le mot de la fin ressemble à Take Care ? Que ce drame parle d'une quête et qu'il ouvre les yeux sur l'impossibilité de cette quête pour certains ?

    Je vais devoir arrêter de regarder Arte... Je dis ça c'est pour mon compte en banque qui ne va plus suivre et va m'obliger à m'essuyer les larmes au papier toilette et là... je touche le fond si je puis dire !

    C'est vrai, j'ai malheureusement hérité de la trop grande sensibilité de ma maman (et de ses cheveux parfois légèrement, hum,crêpus mais bon on ne choisit pas) et je pleure pour un oui ou pour un non. Quelle idée ! Je pleure devant les films, les séries, et pour le moment j'échappe au pub mais je dis bien pour le moment. Je pleure quand une amie me fait une grande déclaration, quand je vois des enfants malades, quand je me fais plaquer (comment ça c'est normal ?) mais aussi quand c'est moi qui plaque (en plus la pil-lule passe plus facilement quand tu pleures aussi... si si!), quand on m'offre des cadeaux, quand un paysage est vraiment "trop beau", quand je parle du passé, et quand... non ? Bon... ça suffit !

    Après réflexion c'est bon je vais me mettre au moltonel épaisseur triple, pas le choix !

     


  • Commentaires

    1
    charmithorinx
    Mardi 22 Mai 2007 à 14:59
    et bé
    je faire ton crocodile dundee histoire de d'avaler tes larmes
    2
    Timounch
    Mardi 22 Mai 2007 à 15:15
    Exactement Charmi
    des larmes de crocodiles... Est-ce qu'elles sont vraiment réelles ? je crains que oui
    3
    Maîtresse
    Mercredi 23 Mai 2007 à 07:00
    courage
    pleurons ensemble devant tout audiovisuel! (et même montons une asso!)
    4
    Mercredi 23 Mai 2007 à 08:17
    Je suis pour
    les chialeuses impénitentes des petits et grands écrans ! Enfin on me comprends.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :