• The Air is on Fire

     

    Un Vendredi soir sur la Terre.

    Comment mon vendedi 13 aurait pu s'avérer être un affreux Vendredi 13 ... ou pas !

    Tout avait mal commencé avec quelques actes manqués, une envie irrépressible de pleurer, une colère irréfrénée, du coton dans les genoux, une envie de mordre et une humeur de bouledogue affamé. Bref c'était mal barré.

    Et puis... Quand on se rend compte qu'on risque bientôt d'atteindre le seuil... ce si mauvais seuil qui vous fera dire que vous en avez été plus longtemps malheureuse qu'heureuse, vous toppez... Bien sur comme vous êtes vous, vous essayez une nouvelle fois de stopper pour être exacte. Parce qu'évidemment quand vous étiez heureuse vous l'étiez plus qu'un peu et qu'on voudrait toujours conserver cet état. Mais c'est impossible, enfin pas de votre fait mais c'est impossible dans l'immédiat, alors vous faites avec, ou plutôt sans. Et ça va vous manquer, irrémédiablement, imanquablement, avec force, avec ténacité, pour être claire ça vous manque déjà mais vous (essayer de) passer outre.

    Bien sur comme vous êtes de ces filles qui donnent l'impression, l'air (et les paroles) de toujours savoir reprendre le dessus, vous vous prenez en main et vous filez (à l'anglaise) directement Gare de Lyon. Il n'a pas de fleur mais c'est tout comme vu qu'il vous en lance. Il vous emmène là où un autre vous en avait parlé, à la fondation Cartier ! Stupeur et tremblements pourrais-je dire... La jeune fille en fleur c'est extasiée devant les oeuvres du fameux, voir très fameux David Lynch ! Des tableaux dérangeants, une atmosphère et une bande son fascinantes, des bites partout (oui la jeune fille en fleur à des idées lubriques mais Lynch aussi!) et cette expo superbe sur les "distorted nudes". Juste un excellent moment dans un lieu fabuleux. Parce que la Fondation Cartier est comme un havre de paix, une cité dans la ville.

    Quelques instants plus tard, naguère (ou Daguère?), devant du bon vin et un plateau de fromage, un petit apéro sympathique ponctué de sourire et de discussions effrénées. Un sourire se dessine...

    Bien sur la jeune fille toujours en fleur commence à fatiguer, toujours à forte dose de médicaments elle commence à avoir les yeux lourds et les épaules aussi.

    Elle va rentrer.

    Elle est rentrée...

    Lynch ? Elle a aimé.

    http://www.fondation.cartier.fr/main.php?lang=1&small=0



  • Commentaires

    1
    CC
    Dimanche 15 Avril 2007 à 23:39
    ça fait
    envie ! Je l'ai entendu en parler, le Lynch, ça m'avait déjà fait envie...Pfff...C'est loin Paris, quand on est en province...Mais l'air est plus frais ! (on se console comme on peut !) Bisous, Miss !
    2
    Dimanche 15 Avril 2007 à 23:44
    argh
    david lynch, j'enrage...et puis suis sur que cette expo viendra pas jusqu'ici...Bon, ok, paris a des avantages, j'admets. Daguere ? tu parles musique là...? si c'est le cas...ca casse un peu la magie cree par lynch :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Timounch
    Lundi 16 Avril 2007 à 00:16
    Sur ce coup là
    Lynch c'était excellent, beaucoup de dérangeant, mais... waouw. Jola, Daguère c'est une rue, voila le secret : Rires... Bisou Miss CC
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :